Expo Universelle de Milan

with Pas de commentaire

Click here to discover all Italy pictures

 

Question du jour : « Est-ce-une bonne idée de visiter l’exposition universelle avec 2 enfants de 4 et 6 ans? »
Un peu au culot, on décide que oui et c’est parti pour une journée à travers le monde…



Bon évidemment on s’adapte et on passe plus de temps au Children Park entourés de fruits géants, au défilé de légumes et à manger des glaces qu’à visiter les pavillons…

P1010020

On arrive quand même à entrer au pavillon français (chauvinisme oblige…) puis on entre un peu par hasard dans celui du Maroc, du Qatar, de l’Europe et des Emirats Arabes.
La journée passe malheureusement trop vite pour vraiment approfondir le thème « Nourrir la planète ».
Juste le temps de trouver étrange et disons, déplacé, la présence de Mc Donald et Kinder avec leur propre pavillon… Sponsors plutôt discutables quant il s’agit de débattre de l’avenir de la nutrition mondiale!

C’est finalement une belle découverte cette expo universelle que nous n’avions pas du tout prévu de visiter initialement. Ca nous donne envie d’y revenir un week-end, sans les enfants cette fois!

La journée a été intense pour tous et nous réintégrons le camping-car à 21h, sans savoir ou nous passerons la nuit. C’est la magie de ce mode de voyage: l’incertitude quotidienne de notre lieu de chute soir après soir… En l’occurence, on couche les enfants et on file sur Côme ou mon guide signale un parking possible au bord du lac, à 10 minutes du centre-ville.

 

On trouve facilement et on a même droit à un feu d’artifices le lac à notre arrivée… Le rêve!

Répondre