QUI SOMMES-NOUS?

L’idée initiale, faire un tour du monde en famille, s’est transformée en un tour d’Europe et d’Amérique du Sud, mais l’esprit reste le même:
découvrir le monde à notre rythme, la route comme seul guide pour grandir et apprendre ensemble.

Chacun apportera ses compétences particulières dans ce voyage sur les routes du monde:
dscn3476

Diane a 5 ans, on l’appelle notre exploratrice tant est grand son plaisir de nous guider sur les sentiers et d’escalader les coins les plus improbables. Elle possède un sens de l’orientation déroutant, et se montre capable de retrouver son chemin à peu près n’importe où, que ce soit en pleine nature ou au milieu des villes.

p1070622

Alexis, du haut de ses 7 ans, s’intéresse à tout ce qui touche à la vie sauvage, des cactus aux animaux, des poissons aux oiseaux, des roches volcaniques aux coraux marins. Ses questions déroutantes nous forcerons à interroger Google à maintes reprises pour savoir combien d’années vit un requin marteau, comment dorment les tortues marines, que mangent les poulpes, qui est le prédateur des iguanes, combien de pays il y a sur Terre ou encore quel est le plus haut volcan en activité…

img_7854

Fabrice Ryser, 42 ans, bricoleur, conducteur, photographe (et instituteur par intérim). Lui seul a la patience et l’habileté nécessaire pour aménager, ranger, équiper, réparer au besoin, notre maison roulante pendant l’année à venir — et accessoirement la conduire, puisqu’enchaîner les kilomètres sur tous types de route ne lui a jamais fait peur. Cette patience associée à son oeil d’esthète et son goût des belles choses feront également merveille dans le rôle de photographe de l’équipe: il est ainsi l’auteur de la plupart des photos publiées sur notre blog.

Véronique Athané, 40 ans, voyageuse, organisatrice, bloggeuse (et institutrice par intérim). Incorrigible voyageuse, j’entraîne toute la famille dans ce projet de voyage sur les routes du monde. Organisatrice par goût, les complications administratives ne me font pas peur et ce sera mon rôle de les résoudre — en anglais ou en espagnol, voire en allemand si c’est une question de vie ou de mort… Lectrice compulsive et accro à l’écriture, je me ferai un plaisir de raconter nos aventures dans des billets d’humeur plus ou moins réguliers.