Carretera Australe

with 2 commentaires

Click here to discover all Chili pictures

 

La Carretera australe… On s’y lance en s’attendant au pire et en rêvant du meilleur. La rumeur parle de 1000 km de piste au bout desquels une révision générale du véhicule s’impose. La même rumeur parle aussi de lacs plus bleus que le ciel, de rivières translucides foisonnantes de truites, de forêts vierges impénétrables tellement humides que la mousse investit chaque cm de tronc, d’arbres pluri-millénaires, de glaciers suintants en cascades tonitruantes jusqu’à des lagunes turquoises, de volcans encore fumants et de villages retirés, si difficilement accessibles qu’oubliés des voyageurs.

Nous ne sommes pas déçus, tout y est. Nous avançons lentement. Les kilomètres avalés ne comptent plus. Le fin ruban qui se déroule devant nos yeux contient autant de promesses que de dangers. La crevaison guette à chaque pierre, le découragement n’est pas loin. L’émerveillement non plus. On oscille entre ces sentiments contraires comme un pendule entre le nord et le sud, mais Solaris garde le cap…

Nous en serons finalement quitte pour un bon ensablement, plus dû à un excès de confiance du chauffeur qu’à l’état du chemin, et qui nous permet de tester la solidarité chilienne. Instantanément une vingtaine de personnes vient nous prêter main forte et sort illico-presto Solaris de son premier bain de sable. Espérons qu’il n’y ait pas trop pris goût…

  Le moment fort filmé sur le vif par Alexis !

Please follow and like us:

2 réponses

  1. Mamiçoise
    | Répondre

    Drôlement sympas les chiliens !

  2. Lorraine
    | Répondre

    Les paysages sont magnifiques! 😉

Répondre